Accueil d’une cordialité que je n’avais encore jamais connue. Affiches en devanture et à la caisse, table recouverte d’un beau feutre noir, fauteuils de ministres, serrage de plus de huit mains… Une idéale mise
en condition !
Peu de monde, mais que de belles rencontres… J’ai envie d’en évoquer une en particulier, la plus belle, celle qui fera voyager les Quatorze appartements de Véronique.
Il s’agit de deux sœurs réunionnaises, dont une, Paulette, est en partance pour rentrer définitivement après plusieurs années passées à Bourg-en-Bresse. Je leur raconte le sujet de mon roman, mon ambition de voir reculer l’individualisme, mon bla bla habituel, quoi, agrémenté de la dose de passion que je mets toujours dans ces sujets… Paulette rit. « Chez nous, pas de danger, ça n’existe pas, l’anonymat. Dans mon village, tout le monde se connait, tout le monde se parle. C’est pas comme ici. »
Elle hésite. Elle ramène déjà tant de livres, alors encore un de plus ? Finalement, ce sera oui. Avec dédicace et séance photos.
Véronique va donc voyager… Ce matin, j’ai eu la surprise de recevoir par mail une des photos d’elle et de moi, prise par sa sœur. Merci à Paulette et Josée !
Et un grand merci à Cyril, Laurence, Yann, Audrey et toute l’équipe de la Fnac de Bourg-en-Bresse. Un accueil comme celui auquel j’ai eu droit hier mérite une mention spéciale. Amis de l’Ain, cette librairie est la vôtre !
Sympa !! il faut que tu ailles dédicacer à la Réunion …
J’aimeAimé par 1 personne
Hors période des cyclones, j’y cours !!! Je programme ça avec mon éditeur ! Bisous !
J’aimeJ’aime