Samedi 20 mai, Fnac de Bourg en Bresse – bilan d’une belle journée

Accueil d’une cordialité que je n’avais encore jamais connue. Affiches en devanture et à la caisse, table recouverte d’un beau feutre noir, fauteuils de ministres, serrage de plus de huit mains… Une idéale mise en condition !
Peu de monde, mais que de  belles rencontres… J’ai envie d’en évoquer une en particulier, la plus belle, celle qui fera voyager les Quatorze appartements de Véronique.
Il s’agit de deux sœurs réunionnaises, dont une, Paulette,  est en partance pour rentrer définitivement après plusieurs années passées à Bourg-en-Bresse. Je leur raconte le sujet de mon roman, mon ambition de voir reculer l’individualisme, mon bla bla habituel, quoi, agrémenté de la dose de passion que je mets toujours dans ces sujets… Paulette rit. « Chez nous, pas de danger, ça n’existe pas, l’anonymat. Dans mon village, tout le monde se connait, tout le monde se parle. C’est pas comme ici. »
Elle hésite. Elle ramène déjà tant de livres, alors encore un de plus ? Finalement, ce sera oui. Avec dédicace et séance photos.
Véronique va donc voyager… Ce matin, j’ai eu la surprise de recevoir par mail une des photos d’elle et de moi, prise par sa sœur. Merci à Paulette et Josée  !
Et un grand merci à Cyril, Laurence, Yann, Audrey et toute l’équipe de la Fnac de Bourg-en-Bresse. Un accueil comme celui auquel j’ai eu droit hier mérite une mention spéciale. Amis de l’Ain, cette librairie est la vôtre !

Publicités

2 réflexions sur “Samedi 20 mai, Fnac de Bourg en Bresse – bilan d’une belle journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s