Qui suis-je ?

Photo Agnès DOYONJe suis auteure.

Je suis lectrice.

Je suis française, née à la fin des années 1960. Mon berceau familial est la Hongrie, Budapest précisément, où mon grand-père et mon arrière-grand-père sont de célèbres écrivains.

Ne jamais suivre la trace de ses aïeux… J’ai bien essayé, en embrassant une carrière scientifique. Mais toujours un livre dans une main. Et depuis plus de dix ans, un stylo dans l’autre.

Aujourd’hui, j’accompagne les entreprises à la prévention des risques professionnels, un métier qui me passionne. En parallèle, je lis et je chronique des livres. Et j’écris des nouvelles et des romans.

Ce blog est dédié à mon histoire avec la littérature. Celle que j’ai aimée et celle que j’ai écrite. Dans les deux cas, ce qui m’a poussée à construire ce site, c’est l’envie de partager avec vous mes coups de cœur et de recueillir les vôtres en échange.

N’hésitez pas à vous abonner (flux RSS), à poster des commentaires, à m’envoyer des messages sur la page de contact. Tout comme je lis de nombreux blogs littéraires, je serais heureuse que le mien soit lu et apprécié !