Valérie, 25 septembre 2019

Alors voila, livre lu et dévoré en moins de 24h!
L’Âme sœur d’ Agnès Karinthi-Doyon .
L’histoire d’Anne et Philippe, amoureux en primaire, qui se retrouvent 20 ans plus tard. Anne a eu un accident de voiture et souffre d’amnésie. Comment vont se passer ces retrouvailles et comment va évoluer leur relation. Le passé risque de resurgir pour brouiller les pistes…

Quel plaisir de retrouver la plume d’Agnès Karinthi! J’avais déjà été sous le charme de « quatorze appartements » son premier livre ! Et j’ai eu un immense plaisir à rencontrer Agnès lors d’un salon du livre et nous échangeons régulièrement très amicalement.
On retrouve ici une histoire originale, un roman sombre avec un tempo partagé entre la période 1994/95 et 2014/2015. On plonge dans l’histoire d’Anne, amnésique depuis un accident dans sa jeunesse et de Philippe son ancien amoureux de primaire. Au fil des pages on découvre les caractères et la psychologie des personnages. La toile se tisse petit à petit. Tout au long des lignes on cherche où le bas blesse, quel va être le caillou qui va enrayer l’histoire. On est tenu en haleine par la montée en puissance des événements. Le style est vraiment agréable et la plume facile à lire avec tout un tas de détails des années 90 assez rigolos à retrouver! Une très belle réussite et un livre à ne pas manquer!